La voie: de la survie à la vie

Le chemin que nous parcourons ensemble prends son départ dans la situation comme elle se présente.  Votre corps en deuil, vos émotions et vos questions … tout ce que vous ressentez est le bienvenu. Si vous n’avez plus la force d’en parler, nous travaillons en silence, un bon endroit pour être à l’écoute de sa source intérieure et pour retrouver la paix en soi.

Vous prenez plus de conscience et posez un regard différent sur votre vie, avec plus d’amour propre. La prise de conscience de vous-même, avec vos besoins et vos limites, vous aide à faire des nouveaux choix pour votre vie. Faire des choix, lâcher prise, … ce n’est pas toujours facile mais cela vous apporte d’autres perspectives dans votre vie. 

 

Vous récupérez ainsi une force vitale pour retrouver un équilibre naturel. 

Dans votre vie ou votre fin-de-vie, vous vivez la vie avec plus de conscience et de plénitude.

 

La force vitale

Mon expérience en cours de route

En 2007 j’ai marché jusque Compostelle avec mon sac à dos, minutieusement préparé à l’avance. Pourtant, très vite il était clair que mes épaules ne pouvaient pas supporter le poids de mon sac. Je décidais d’en sortir quelques effets, au total un kilo. Tout le reste me semblait vital pour ce pèlerinage. Ce fût un exercice journalier. L’ordre dans lequel j’emballais mes effets, la manière d’attacher mon sac à mon dos et mes épaules, ma manière de marcher et mon attitude envers mes besoins … en prenant soin de maintenir cet équilibre, je fus capable de terminer mon pèlerinage.

  

J’avais appris à réorganiser ma charge et cela me donnait plus de force. Plus de force vitale.

 Et pour vous?

Il en va de même pour votre santé. Il y a des situations auxquelles vous ne pouvez rien changer. Votre santé peut être comparée à un sac à dos qui parfois est trop lourd à porter et à cause duquel vous vous sentez limité dans vos activités quotidiennes.  C’est comme si vous étiez devenu la maladie. En comprenant la signification de ce « mal-a-dit », vous pouvez apprendre à gérer différemment votre santé et votre vie. Vider votre sac à dos, le réorganiser, cela n’est pas facile et amène souvent des doutes. En cela je vous donne mon soutien et je crée de l’espace pour vous permettre de retrouver un équilibre. Ensemble nous cherchons comment vous pouvez évoluer de « survivre » à « vivre pleinement ».

Vous obtiendrez plus de force vitale.