Née en 1964. Les mots qui caractérisent ma vie sont: ralentir, connecter et être femme.
Depuis des années ma tête s'imposait le controle sur ma vie. Je n'écoutais pas les petits inconforts de mon corps, jusqu'au môment où je ressentis des symptômes plus importants. C'était la manière de mons corps de confronter avec le rythme de vie trop élevé et les limites de mes forces. J'étais forcée de ralentir.
Finalement j'ai appris à écouter le signaux de mon corps et à en chercher la signification. Je me rendais compte que je portais en moi des anciennes émotions et convictions qui me coûtaient beaucoup d'énergie.
Maintenant mon corps est mon meilleur compagnon dans la vie parce que il me donne une conscience sur mon bien-être qui dépasse les capacités de mon cerveau. Ainsi mon corps m’aide à grandir dans la vie : de survivre vers vivre pleinement et à me connecter avec ma source intérieure.
Mes enfants m’ont montré la voie pour grandir et devenir une femme adulte, responsable d’elle-même et aussi une mère aimante. Ainsi je puis devenir la femme qui était en moi à ma naissance.
J’étais d’abord licenciée en sciences économiques et je travaillais pendant 32 ans en tant qu’expert-comptable. La manière de gérer ses finances et sa comptabilité m’apprenait beaucoup sur la nature humaine et la place que mes clients prenaient dans leur vie. A cause de l’automatisation dans ma profession, je perdais de plus en plus le contact humain avec mes clients. Il était temps de faire de nouveaux choix.
THERAPIE CRANIO-SACREE
Depuis 2006, je suivis le cours de ‘thérapie cranio-sacrée’ chez PCSA -Etienne Peirsman. Tout d’abord pour enrichir ma vie. J'étais fascinnée par l'effect de nos émotions sur le fonctionnement de notre corps.
LE MUSCLE PSOAS-ILIAQUE
En 2011, j’ai découvert le muscle psoas-iliaque chez Liz Koch. Par des exercices, je renforçais mon sentiment de sécurité à l’intérieur de moi-même et grâce à cela, je ressens une meilleure connexion avec le terre.
ACCOMPAGNEMENT DE DEUIL
Education chez l'Institut Artevelde. Depuis ma naissance la perte était un thèmes marquant ma vie. J'ai appris combien la vie devient difficile quand au pertes successives l’on ne prend pas le temps de vivre le deuil en profondeur.
SOINS PALLIATIFS
Education chez l'institut Erasmus. Depuis de nombreuses années, la fin-de-vie est une phase de la vie qui me touche profondément. Ma propre expérience m’a appris que chaque être peut connaitre une fin-de-vie sereine et que cette période apporte de l’approfondissement et des connections plus intenses.
MASSAGE DE SOIN
Finalement, j’ai suivi chez 'Massage voor iedereen' les cours massages de soin pour patients souffrant de cancer ou maladies chroniques. Ce toucher doux se mélange petit à petit avec mes autres méthodes de travail.
A ma naissance j’ai reçu le nom: Anna Maria del Pino.
Ce nom me connecte à la nature, aux arbres et avec ma source intérieure.
Le pin grandit sur tous les sols et dans toutes les circonstances atmosphériques. Dans beaucoup d’anciennes cultures, le pin est un symbole de sagesse, de fertilité et d’une longue vie.